Rituel Systémique pour la guérison de nos lignées aux Rencontres du Féminin Sacré

Rituels Systémiques

Les Rituels Systemiques fonctionnent sur le même principe que les constellations familiales, à savoir le “champ des perceptions représentatives” qui permet à des “représentants” de canaliser des informations, ce qui amène à dénouer des blocages énergétiques, et à faire circuler l’énergie de guérison et à activer des nouvelles potentialités.

 

Ces principes opèrent aussi dans les rituels sacrés de toutes traditions où il est question, à travers des représentations symboliques, de manifester des énergies spirituelles.

Dans les rituels systémiques, nous pouvons bénéficier de ce savoir ancestral et consteller non seulement les lignées de nos ancêtres comme dans les constellations familiales, mais aussi des archétypes comme par exemple la femme sauvage, l’âme, l’enfant intérieur, notre masculin/féminin,…

 

Les rituels systémiques sont souvent accompagnés par le tambour et des chants.

 

Cette approche a été modélisée par Daan van Kampenhout, un praticien chamanique hollandais, qui a combiné les principes opératoires des constellations familiales avec des connaissances ancestrales des rituels chamaniques, suite à une longue collaboration avec Bert Hellinger, le père fondateur des constellations familiales.

Bert Hellinger lui même a été fortement inspiré par les rituels qu’il a appris avec les guérisseurs Zoulou, ayant vécu 16 ans auprès des Zoulous d'Afrique du Sud.

J’ai fait la formation certifiante de facilitatrice en Systemic Rituals de 8 modules avec Daan van Kampenhout à Berlin en 2015/2016.