top of page

Vivre la puissance du lien Guérisseur
En soi, ensemble, avec notre Terre-Mère

Stage résidentiel au cœur des Cévennes
Du 11 juille
t au 15 juillet 2023

Stage été 2023.jpg


Stage organisé par Le Nouveau Nous
Animé par Milaya Lodron, soutenu par Sophie Pioch et Eric Heinrichs

Ce stage se vit comme un processus :

Plonger dans la nature, et dans notre nature profonde

Au creux d’une vallée sauvage, la montagne cévenole, avec ses rivières et forêts, est idéale pour nous faire vivre un véritable empuissancement au cœur de l’été. En nous ancrant dans le “Ici et maintenant”, nous retrouvons l’accès à notre terre intérieure, pour un nouvel ensemencement de notre nature profonde. Pour cela, différentes techniques guideront notre marche :

▪Une initiation à “L’Art du Toucher Conscient”, une subtile combinaison de massage Thaï et cranio-sacré nous aidera à régénérer notre capacité de connexion, dans la douceur et le respect de l’intégrité du corps.

▪Une introduction à quelques pratiques issues du tantra spirituel cachemirien accompagneront nos marches et bains en nature tandis que le tambour et les chants sacrés spontanés nous ouvriront à une transformation vibratoire. Les mouvements et danses imprimeront l’expérience dans le corps pour exprimer notre unicité et célébrer le Mystère que nous sommes.

Restaurer la confiance au coeur de nos traumas

▪Cette reconnexion profonde qui nous permet de rejoindre le cœur de notre être vient révéler notre élan vital, avec ses zones de lumière et d’ombre. Nous ouvrons ainsi l’accès aux endroits blessés, où la vie est bloquée en nous. Nous utiliserons des techniques issues de la trauma-thérapie pour intégrer le trauma émotionnel et reconstruire la confiance. Nous explorerons comment intégrer et transmuter nos mémoires traumatiques au lieu de vouloir nous en “débarrasser” et comment bénéficier de “la croissance post-traumatique”.

▪Les constellations rituelles nous permettront de travailler sur nos lignées afin de recevoir les cadeaux de nos ancêtres.

▪L’expérience pratique de ce travail sera complétée par un apport méthodologique qui vous délivrera des clés indispensables pour savoir accueillir et accompagner les mémoires traumatiques quand elles se réveillent dans des situations de la vie de tous les jours.

Goûter la puissance du lien guérisseur

Ce stage s’inscrit dans le grand projet pour lequel je veux œuvrer aujourd’hui: “Le Nouveau Nous”.
En effet, les phénomènes du trauma sont à l’origine d’une véritable "architecture de la séparation", d’abord intérieure, puis qui nourrit notre sentiment d’être coupé.e.s des autres et de notre Terre-Mère.

Nous mettrons de la conscience sur le processus qui nous fait produire de la séparation et nous expérimenterons comment restaurer la connexion et entrer dans l’inter-être. C’est en recréant le lien dans ces endroits blessés qu’il devient véritablement guérisseur, que la présence de chacun permet la guérison personnelle et collective, et que ce lien régénéré étend notre compassion à tous les êtres.

Cette expérience, qui s’inscrit pleinement dans la dynamique du “nouveau nous”, participe à initier une nouvelle “culture de guérison”, que nous serons aptes à propager dans nos vies à chacun, et qui transforme le monde !

Modalités pratiques:

 

Horaires : 

Début du stage: mardi 11 juillet à 17h, dîner à 19h 

Fin du stage: samedi 15 juillet 17h (pour ceux qui viennent de loin, il y a soit la possibilité de rester encore une nuit sur place ou de partir plus tôt si nécessaire)

 

Participation au Stage :

Tarif normal 566 €

Tarif Early Bird 526 € pour une réservation avant le 30 avril

 

Hébergement :

En chambres collectives

Repas :

En dehors du repas chaud compris dans la pension, nous préparerons dans la mesure du possible, les repas en autogestion ensemble.

Lieu de Stage :

Mas de Gentil, 30170 CROS

À 1h15 de Montpellier et de Nîmes.
Accessible par train/TGV jusqu'à Montpellier et Nîmes puis en bus et/ou covoiturage jusqu'au lieu d'accueil.

bottom of page