Vivre le Mystère que je suis -

Réaliser mes potentiels de Vie

Parcours 2019​

1er  - 3 février

(ouvert à tous ceux qui voudraient découvrir mon travail et ne souhaitent pas forcément s'engager sur un parcours en groupe continu)

1er  - 3 mars

5 - 7 avril

3 - 5 mai

27 -  30 juin
Horaires : début vendredi 18h - dimanche 16h 

au Moulin de Pont Rû, à Bray-et-Lû dans le Vexin (1h de Paris)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment faire pour vivre pleinement ? Comment faire pour pacifier nos conflits intérieurs ?

Comment accéder à plus de liberté d’être et de joie incarnée ?

 

Mon approche consistera à vous guider au travers divers explorations sensorielles et énergétiques pour révéler votre être véritable. Ce voyage que nous allons entamer ensemble prendra place au travers du corps. Le corps chanté, le corps en mouvement mais aussi le corps spirituel.  
Cette approche est pluri-temporelle, nous allons donc explorer les schémas répétitifs qui se sont forgé à partir de traumatismes passés et qui entrave l’expression de notre authenticité dans le présent.  

Cette transformation opérée, aura pour effet d’activer de nouvelles potentialités pour notre futur.
Grâce aux constellations chamaniques, nous allons travailler sur divers plan de conscience et du transgénérationnel.  

 

Le Somatic Experiencing nous permet d’intégrer de nouvelles ressources et nous reconnecter à notre force vitale originelle.

Cette approche est globale, elle allie le corps, à la nature de l’être spirituel que nous sommes pour un travail en profondeur. L’idée est de vous transmettre des outils qui vous faciliteront la création de votre propre pratique.

Elle sera donc adaptée au quotidien de chacun ceci dans un but d’autonomie.
C’est à la fois ce cheminement intime et l’expérience de communion dans le groupe qui nous permettent d’embrasser qui nous sommes et ainsi de vivre L’Essentiel.

 

 

 

 

 

Axes de travail :

  • Accueil de ce qui est, « je m’accueille tel(le) que Je suis » 

  • Travail émotionnel en apprivoisant mes émotions et en m’ouvrant à la dimension spirituelle des émotions

  • Exploration de mes limites et ma juste place : comment rayonner sans peur de faire de l'ombre 

  • Reconnexion avec la nature et le monde invisible en libérant mon instinct et ma force vitale afin d’oser l’authenticité

  • Réconciliation avec mes ancêtres et connexion aux ressources de mes lignées

  • Reliance avec soi, avec les autres Êtres pour faire l’expérience incarnée de l’Amour

  • Discernement du fonctionnement des différentes parts de moi-même et travail avec l’Ombre : ce que je ne connais pas de moi-même d’après C.G. Jung ; ceci afin de les relier et de permettre un véritable lâcher prise pour laisser éclore la totalité de l’être :  le « Soi authentique »

  • Clarification de ma véritable « raison d’être » et de ce qui vient au monde à travers moi

  • «Je vis le Mystère que je suis»

Outils :

 *  Travail sur les émotions à l’aide de différentes approches : enfant intérieur, constellations,  dialogue intérieur…

 *  Travail sur les mémoires corporelles avec le “Somatic Experiencing” (Peter Levine), techniques de résilience et de résolution de traumatismes

 *  Travail spirituel de conscience : clarification de la relation entre le « Soi », le « Je » et l’Égo.

 *  Pratiques Chamaniques : travail de la relation avec les ressources chamaniques telles que l’Animal Totem, voyages chamaniques mis en mouvement et en son, immersion dans la Nature, tambour, danses en cercle, pratiques rituelles et célébrations

 *  Constellations chamaniques & Rituels systémiques (d’après Daan van Kampenhout) : apprentissage des composantes d’un rituel et création de rituels individuels et collectifs, sagesse de la roue de médecine

 *  Chants & sonorités archaïques, chants sacrés spontanés, chants de guérison, travail vocal, techniques de respiration, écoute sensible

 

Pour participer à ce parcours initiatique il est nécessaire d’avoir déjà fait quelques pas sur votre chemin spirituel quelque soit l’approche. Il requiert un engagement profond, la volonté de discerner et de lâcher les conditionnements de l’ego et l’envie de plonger dans l’inconnu de soi. Pour valider votre inscription il est nécessaire d’effectuer un court entretien avec Milaya (téléphone, Skype) afin d’échanger sur vos motivations.

A chaque session, des supports pédagogiques vous seront fournis (vidéos et audios de visualisations, de méditations guidées, webinars, etc) et vous serez accompagné et soutenu par des outils concrets à mettre en pratique tout au long du parcours.

+ Le premier week-end (2/3 février 2019) est ouvert à tous. Ensuite le parcours se poursuivra en groupe continu et afin d’assurer la cohésion du groupe un engagement au 4 sessions restantes sera requis.

Vidéo de présentation :