LUGNASAD ,  " LES NOCES DE LUMIèRE " 

Rituels et célébrations dans l’énergie de la fête celte de Lugnasad

stage en pleine nature les 28, 29 & 30 juillet

dans l'ain près de bellegarde,

à saint-jean-de-gonville

Au cœur de l’été autour du 1er août, le dieu celte Lug, le lumineux, célèbre les noces avec la Terre Mère et lui transmet sa force solaire, afin de faire mûrir les cultures. Traditionnellement, c’est le moment pour honorer le Vivant dans son expression d’abondance, d’exubérance et de sensualité.

Dans la Roue de Médecine cela correspond à la direction du Sud, dont les forces soutiennent l’incarnation, la manifestation et la réalisation. L'invitation est à l'affirmation de nos aptitudes et qualités aux services de la communauté, avec confiance et engagement.

Associé à l'été, à la chaleur, ce moment est un temps d'extraversion qui favorise l'expression, et nous anime à travers des mots, des sons, des chants, des danses...

Lors de cette rencontre nous allons ainsi faire fructifier ces énergies, afin de nourrir et fêter notre moisson intérieure dans une joyeuse dynamique de rayonnement et de partage !

Au cœur du stage

                   

* Immersion dans la nature, travail avec les énergies des lieux de pouvoir et des éléments de la nature

* Célébration festive de Lugnasad, cercle de Tambour autour du Feu, chants et transes - danses

 

* Constellations Chamaniques et Rituels constellés : en fonction des intentions de chaque participant(e) et des thématiques qui en ressortent, proposition de rituels à la fois individuels et collectifs (exemple : reconnexion aux ressources chamaniques tels que alliés ou ancêtres, retrouver une partie d’âme, harmonisation féminin & masculin sacré, réconciliation avec lignées…)